Messieurs,
Il y a quelques mois sur BFM, le directeur général de la CDC déclarait que la répartition des richesses est trop divergente entre la part qui revient au capital et celle pour le travail. Il faisait remarquer qu’il fallait distribuer du pouvoir d’achat.

Il faut maintenant passer de la parole aux actes !

Ce pouvoir d’achat dont vous parliez passe par le partage des richesses créées par les salariés et l’augmentation des salaires. La Caisse des Dépôts et Consignations et CNP Assurances sont actionnaires à hauteur de 49.9% chez Réseau de transport de l’électricité (RTE). RTE a déclaré un résultat net de 661 millions d’Euros en 2021 en progression de 27% par rapport à 2020.

Or depuis 12 semaines une grève massive est en cours à RTE pour l’augmentation des salaires et la reconnaissance de la technicité de leurs métiers !
Ils ne veulent pas la promesse d’une négociation future, ni attendre la réévaluation des salaires de base fixé par la branche et encore moins attendre les futurs résultats des élections législatives.
Par son comportement irresponsable, la direction de RTE met en péril la cohésion de l’entreprise mais aussi la sûreté du système électrique. Les chantiers de maintenance annulés s’accumulent et ne pourront plus être reportés. Faute d’entretien, des avaries se produiront inévitablement sur les installations, dans un contexte d’alimentation électrique de plus en plus tendu.

Le syndicat CGT de l’établissement public Caisse des dépôts et le syndicat CGT CNP Assurances apportent par la présente tout leur soutien aux travailleurs en grève et se tiennent prêt pour mener toutes initiatives pour soutenir nos collègues, voici quelle est notre Vision Groupe !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *