Les Délégués Syndicaux du Groupe

Texte fondateur

L’existence et le rôle des délégués syndicaux du groupe CDC est prévu par l’accord relatif à l’organisation sociale du groupe CDC de 2001 modifié par avenant en 2008, 2013, 2014 et 2018.

Cette accord précise que les délégués syndicaux de groupe (DSG) sont désignés par les syndicats représentatifs au niveau du groupe CDC. Le nombre de DSG par syndicat est fonction des résultats électoraux consolidés au niveau du groupe tous les trois ans.

Rôles

    1. Les DSG négocient au niveau du groupe CDC sur des thèmes qui sont communs à plusieurs entités du groupe (mobilité, égalité homme-femme, organisation sociale, prévoyance…).
    2. Les DSG peuvent assister des délégués du personnels, des délégués syndicaux d’une entité, un comité d’entreprise ou un comité technique d’une entité.
    3. Un DSG représente le syndicat au CMIC.
    4. En l’absence de représentation du personnel dans une entité, les DSG peuvent assister un salarié en matière de défense individuelle.
    5. Les DSG posent des questions à la direction des ressources humaines du groupe CDC qui leur apporte des réponses, ou pas, lors d’une réunion mensuelle.

Vos DSG CGT

Le syndicat CGT de l’établissement public CDC n’a plus de DSG qu’il aurait lui-même élu par ces instances de décisions après un appel à candidature auprès de ses syndiqués.

Imprimer cet article Télécharger cet article

RSS